UNE CUISINE DANS SA COUR ARRIÈRE!

DécoPatio
janvier 27, 2021

Plusieurs chérissent ce rêve d’avoir une cuisine extérieure. On adore cette idée de profiter à 100% du beau temps au point de cuisiner dehors. Il y en a pour tous les styles et tous les budgets. Pour ne pas s’y perdre et y laisser sa chemise voici quelques astuces pour rendre ce rêve réalité.

Questions de base pour l’aménagement de la cuisine

Désirez-vous avoir cette nouvelle cuisine près de la maison, près de la piscine ou encore dans un endroit retiré? Y juxtaposez-vous une place pour manger? Prévoyez-vous avoir une cuisinette de base, donc BBQ, comptoirs et rangement? Ou si la cuisine complète vous attire? Si c’est le deuxième cas, les possibilités sont quasi infinies. On parle ici de frigo, lavabo, four encastré avec hotte

Un pensez-y bien!

Dans l’élaboration de votre projet, déterminez bien l’utilité que vous ferez de ce nouvel espace afin de l’adapter à vos besoins. Cet endroit peut servir d’espace de rangement pour les accessoires d’extérieurs pour l’été et libérez une partie de la maison. Prévoyez-le! De plus, vous ne voulez pas passer votre temps à entretenir une deuxième cuisine, donc optez pour des matériaux durables et faciles d’entretien. Si la pluie ne vous effraie pas trop, un toit sur la cuisinette pourrait être une option intéressante pour rentabiliser cet investissement en l’utilisant le plus souvent possible.

Petits détails plutôt nécessaires

Vos plans sont faits, le magasinage est entamé, les travaux débutent. Génial! Mais oups…on n’a pas d’électricité! Dans les plans de votre future cuisine extérieure, n’oubliez surtout pas les accès à l’électricité et à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTONS EN CONTACT

JOINDRE DÉCOPATIO