1. Posez sur les rebords de vos fenêtres, des balcons, sur la table…:
2. Versez un peu d’ammoniaque dans un récipient tous les soirs, à condition de ne pas le mettre à portée des enfants.
3. Vaporisez de l’essence de lavande sur vos ampoules électriques avant de les allumer.
Diffusez ces huiles à l’aide d’un vaporisateur, d’un diffuseur ou sur une boule de coton placé près votre ameublement extérieur, ou vaporisez ces huiles sur le sol carrelé de votre terrasse.
Le répulsif naturel antimoustique le plus connu est l’huile essentielle de citronnelle, mais d’autres ont également la propriété de chasser les moustiques naturellement. Ce sont :
Le spécialiste de la cosmétique naturelle et biologique, Julien Kaibeck, auteur du livre « Adoptez la slow cosmétique », recommande l’huile essentielle d’eucalyptus citronné réputée pour ses propriétés répulsives antimoustiques et anti-inflammatoires. Mais attention certaines huiles essentielles, par exemple l’huile essentielle de géranium, sont déconseillées aux femmes enceintes et aux enfants moins de 6 ans.
Mentionnons aussi, la nicotine, qui est aussi un excellent insecticide naturel. La fumée et le feu éloigneraient aussi les moustiques, mais non sans conséquences pour la santé des humains qui respirent cette fumée. Cette méthode ne devrait pas encourager l’habitude nocive de fumer.
Recettes de répulsifs antimoustiques à base d’huile essentielle pour adulte.
Voici une recette naturelle qui tue les indésirables dans la cour arrière. Quand il faut ce il faut… naturelle certes, mais un remède qui n’est pas bien conforme aux principes de respect de la vie, puisque que cette recette tue certains moustiques nécessaires à la pollinisation, les abeilles par exemple. Il en revient à vous de juger si votre sieste tranquille dans le hamac, ou si les désagréments autour du foyer, de la piscine, ou dans le jardin, le justifient.
Concocter une mixture avec 20 cl d’eau, 50 grammes de sucre brun et 1 gramme de levure de bière. Faites chauffer l’eau avec le sucre, puis laissez refroidir le tout avant de le verser dans la partie basse d’une bouteille en plastique coupée en deux. Saupoudrez alors de la levure sans mélanger. Puis retournez le goulot de la bouteille coupée sur la partie basse du contenant rempli avec votre mixture. Enveloppez le tout de papier noir et placez le piège dans un endroit stratégique. Les moustiques seront attirés par les gaz provenant de la fermentation du sucre et seront piégés dans la bouteille. Ce mélange trompe les moustiques, car cela simule le CO2 qui s’échappe de notre corps.Voir une vidéo démonstrative et explicative.
Des remèdes simples contre la démangeaison infernale :
Consultez ici la partie 1 de 2 intitulée : Gros problèmes de petits moustiques dans la cour arrière ?
Éditeur du contenu 100% aménagement extérieur. Des idées plein la cour arrière.
Laisser un commentaire