Un jardin urbain dans la cour arrière, avant ou sur le toit?

Un jardin urbain dans la cour arrière, avant ou sur le toit?

Nous sommes tous concernés par la qualité de la nourriture que nous mangeons. Entre OMG, pesticides et le prix élevé des produits biologiques, nous comprenons bien pourquoi l'attrait des jardins de ville. Toute une génération née dans le confort et la connectivité s'éveille aux vertus du jardinage urbain. Le défi est souvent le manque d'espace, et voilà que des idées innovatrices peuvent changer les choses.

Dans cet article nous parlons :

  1. De l'espace à choisir
  2. De la méthode d'aménagement à employer
  3. De l'entretien requis
  4. Des avantages à cultiver son propre jardin

Choisir le bon espace en milieu urbain : le 1er défi!

Vous avez un petit terrain en avant, ou une cour arrière qui a de l'espace perdu bien éclairé? Voilà bien un indice que vous avez peut-être déjà l'endroit idéal pour cultiver votre nouveau jardin. En fait, l'espace requis commence avec aussi peu que des boîtes de 6' x 4' et de 8" de hauteur. Calculer le nombre de cadrages de cette grandeur vous pourriez installer dans vos espaces libres. Planifiez des allées d'au moins 18 à 24 pouces pour circuler entre les boîtes, et vous pourrez déterminer le lieu idéal.

Pour l'avant de la maison en ville, l'avantage est double, plus nécessaire de tondre la pelouse, ou de toiletter le terrain. Bien sûr, vous devrez prendre soin de votre jardin, ou confier cette tâche en sous-traitance, mais vos voisins seront ravis de remplacer la vue de votre terrain abandonné, ou négligé, par vos boîtes de légumes biologiques. En plus, c'est esthétique. Pour l'arrière de votre maison, prévoyez les heures d'ensoleillement. Les jardins ont besoin de la lumière du soleil durant tout le jour. Si vous avez un toit-terrasse, le projet de créer un jardin est d'autant plus possible, car le plein jour est généralement l'atout principal d'un toit.

L'aménagement d'un jardin de ville en toute simplicité

Vous êtes prêt à construire les bases de votre jardin urbain? Sachez que vos habiletés manuelles seront un peu sollicitées, mais c'est très simple.

  • Coupez d'abord des planches de bois de 6 pieds et de 4 pieds et 8" de largeur (2 longueurs par boîte) ou variez les grandeurs de boîtes.
  • Clouez ou vissez les planches pour fabriquer des cadrages sans fond
  • Installez les boîtes sans fond sur le terrain à l'endroit où vous souhaitez en prévoyant l'espace entre chaque boîte
  • Tapissez les fonds de boîtes avec du carton ainsi que les allées (le but étant de faire disparaître la pelouse).
  • Remplissez avec du compost et de la terre à jardin jusqu'au bord
  • Plantez vos semis idéalement déjà germés
  • Arrosez et faire un 1er traitement d'engrais

Vous voilà déjà l'envie de votre voisinage. Il est fort à parier que vous engendrerez un mouvement de jardinage urbain.

L'entretien de votre jardin : un pouce vert en devenir

Bien sûr, le jardinage requiert un peu d'amour et de soins. Mais la nature sait très bien faire aussi. Selon la quantité d'eau de pluie naturelle tombée durant le jour, ou la semaine, assurez-vous que vos bacs sont assez humides. Arrachez les mauvaises herbes, ou déléguez l'entretien, mais de grâce mettez les chances de votre côté pour récolter vos fruits et légumes.

Les avantages d'un potager urbain

  • Voir pousser les légumes que nous mangeons leur donne un goût franchement meilleur, et un attrait franchement rassurant. C'est la traçabilité ultime.
  • La satisfaction du travail accompli est aussi un sentiment qui s'est perdu au fil du temps. Pour nos ancêtres, et de nombreuses familles dans le monde, seuls les aliments qui avaient été produits par la terre et leur labeur pouvaient les nourrir. Ce sentiment est extraordinaire, et une fois vécu, il rend accroc.
  • Vous réduirez votre panier d'épicerie, vous mangerez mieux, vous aurez probablement de quoi faire plaisir à des amis avec vos surplus, et vous économiserez sur votre entretien paysager si vous avez choisi la devanture de votre maison.

Franchement la culture revue et corrigée à la mode urbaine, c'est une bonne façon de reconsidérer l'aménagement paysager de sa maison, en avant, en arrière ou sur le toit. v


Maximisez votre été avec DécoPatio!

 

Comments (1)

This comment was minimized by the moderator on the site

http://cellcompete.com/wp-content/uploads/2019/08/best-cheap-hosting-10635.jpg

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

Recevez notre bulletin périodique !

Inscrivez-vous !