Les grandes tendances en aménagement extérieur 2015

Les grandes tendances en aménagement extérieur 2015

Sortez de la maison ou sortez la maison pourrions-nous dire pour résumer les tendances 2015. Il semble que nous franchissons un autre pas dans les plaisirs de vivre dans la cour arrière. En effet, rien ne peut arrêter l'imagination et l'envie des passionnés de la vie à l'extérieur motivés à profiter du grand air coûte que coûte!

Enter your text here ...

Hop! Sortie au ciné-parc dans la cour arrière!

Sortez le maïs soufflé et choisissez votre film, les écrans plats et les salles de cinéma extérieures feront l'envie des cinéphiles et de ceux qui ne peuvent plus quitter la cour, le soir venu. Bien sûr, il faut mettre en place les conditions idéales. Un coin feutré avec une ambiance coconnage au ciel étoilé, et un mur de circonstance pour accrocher votre écran. Un treillis bien fixé, des fils bien protégés pour éviter la catastrophe en cas de pluie, et idéalement un petit toit (pavillon, auvent ou pergolas).

Le bar du sous-sol fait la grande sortie en plein air

Qui n'a pas vécu l'expérience d'un bar dans l'eau dans le sud, ou simplement le plaisir d'être assis entre amis, ou debout, autour d'un bar bien garni au grand plaisir des convives? Oui, il faut le dire, ce plaisir est bien plus accessible que l'on croit, et n'aller surtout pas imaginer que l'alcool soit la seule motivation. Installer un coin «écoologique» c'est déjà un grand pas, mais pour compléter le tableau, organiser un point de rencontre qui rassemblera vos invités autour des amuse-gueules et d'un bon cocktail. Un ensemble mobilier extérieur déjà bien pensé, ou un menuisier qui viendra agencer le tout à votre aménagement extérieur et le tour est joué.

Le terrain de jeu naturel ou de mise en forme

Avec le besoin de la mise en forme, et les campagnes en faveur de la santé et de la lutte contre l'obésité, nulle surprise de constater l'engouement pour les terrains jeux et les espaces de mise en forme dans la cour arrière. Entre la glissade, la piscine et le terrain de badminton, il suffit d'un peu d'imagination pour offrir des endroits pour faire grimper vos petits, les faire jouer aux Vikings cachés derrière des murs de bois, ou simplement de placer de grands tuyaux en plastique pour créer une atmosphère qui donne libre cours à leur imagination et qui les tient loin des jeux vidéo et des écrans. Vous pouvez même essayer les idées de jeux avec les boîtes en carton. Le but est de vous prendre au jeu de l'exercice en famille, ou au petit matin dans la rosée fraîche.

Le feu et l'eau : un duo bien apprécié finalement

Au terme des deux dernières tendances, le feu est à l'honneur avec les foyers majestueux qui décorent l'extérieur avec des murs de pierre adossés aux murs extérieurs de la maison. Les feux mobiles ont aussi la cote. Finalement la touche d'eau qui nous rappelle que la fraîcheur est toujours appréciée durant la saison chaude. Mais c'est surtout le son de l'eau qui apaise tel que nous l'avons abordé dans le billet précédent. Ainsi les bassins et les spas continuent de générer bien de la créativité dans l'aménagement extérieur. De quoi faire rêver! 

Maximiser votre été avec DécoPatio

 

Comments (1)

This comment was minimized by the moderator on the site

https://camarasecompanhia.com/images/web-hosting-websites-47589.jpg

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

Recevez notre bulletin périodique !

Inscrivez-vous !