Comment planifier la forme et la profondeur d'une piscine?

Comment planifier la forme et la profondeur d'une piscine?

Vous devez d'abord réfléchir à l'espace que vous souhaitez allouer à votre piscine, et l'usage que vous souhaitez en faire. Bien sûr, vous pourriez aussi vous rendre à votre municipalité au préalable pour obtenir tous les règlements à cet effet. Vous pouvez le faire après votre réflexion, mais nous vous conseillons d'éviter les déceptions. Si vous faites affaire avec un entrepreneur spécialisé en installation de piscine, vous pouvez vous fier à leur expertise. Aucun permis ne sera délivré sans vous assurer que vous répondez aux exigences.

Vous trouverez dans cet article:

  1. Les différents usages d'une piscine
  2. Comment choisir la taille et la profondeur de la piscine
  3. Les jeux prévus dans la piscine
  4. Choisir la meilleure forme de piscine
  5. Conseils complémentaires pour faire le meilleur choix pour votre piscine

Une piscine pour les besoins de toute la famille

Une piscine purement récréative a besoin d'une grande zone peu profonde et n'importe quelle forme va faire très bien l'affaire. Le choix de la forme sera purement esthétique selon les fantaisies de votre designer extérieur, ou de votre imagination.

Une piscine construite pour faire des longueurs devrait avoir une longue section en ligne droite avec des extrémités parallèles. Si vous voulez faire de la nage pour une partie de votre entraînement quotidien, mais avez peu de place dans votre jardin, une piscine de nage à contre-courant pourrait être la meilleure option pour vous.

Si votre espace est restreint ou que vous n'avez pas d'enfants, un spa pourrait aussi combler vos besoins.

Comment choisir la taille et la profondeur de la piscine

La plupart des utilisateurs, en particulier les enfants, ne nécessitent pas une profondeur excessive. Il s'avère adéquat, la plupart du temps, de construire un plancher en pente qui va d'une profondeur minimale de 36 pouces jusqu'à un maximum de 4 ou 5 pieds. Une piscine purement récréative n'a pas besoin d'être d'une forme particulière, vous aurez donc l'embarras du choix. Vous pourriez bénéficier des précieux conseils de votre fabricant de piscines, votre installateur ou de votre designer extérieur. Rappelez-vous simplement que les piscines faites sur mesure offrent une flexibilité totale.

D'autre part, les nageurs sportifs qui veulent faire des longueurs ont besoin d'un espace long et étroit avec au moins 4-5 pieds de profondeur partout, afin d'éviter de toucher le fond durant l'exercice, et pour s'assurer que chaque retournement sur le bout de la piscine peut être exécuté en toute sécurité. Pour les nageurs de compétition en formation, fournir une longueur de 25 mètres ou 25 mètres leur permettra de développer un style de nage utilisable dans les compétitions. C'est une longueur considérable qui pourrait bien être impossible si votre terrain est restreint.

Il est possible de répondre aux besoins, à la fois récréatifs et sportifs, par une forme et une profondeur hybrides, comme une piscine en forme de "L", où la portion courte, peu profonde est assez grande pour jouer et s'amuser, tandis que la section plus longue est conçue pour les besoins d'entraînement. Une réflexion à faire pour optimiser l'usage de votre piscine.

Les jeux prévus dans la piscine

D'autres options sont à considérer, comme une section pour la plongeon, ou une glissoire, sans oublier une pataugeoire pour les petits enfants. Bien que les conseils soient abondants pour les plaisirs de la plongée et de la glissade, il y a un débat considérable quant à la profondeur ainsi que la taille requise pour une sécurité optimale. Il faut considérer le facteur de profondeur attentivement avec votre vendeur de piscines. Vous pouvez choisir de renoncer à l'idée complètement par souci de sécurité, mais gardez en tête que le plaisir de la piscine passe aussi par les jeux. Vaut mieux former vos enfants et vos invités aux règles de sécurité nautique.

Quant à la pataugeoire, d'autre part, elle est relativement sécuritaire, mais les petits enfants vont rapidement grandir et rejoindre le reste de la famille dans la piscine principale. Si vous avez des personnes handicapées ou âgées, elle pourrait bien devenir un endroit convoité. Par contre, une solution sensée serait de construire une pataugeoire séparée qui pourra ensuite être convertie en un spa.

Quelle est la meilleure forme de piscine?

Il n'y a pas de meilleure forme géométrique pour votre piscine si vous la choisissez pour le divertissement. Entre les formes carrées, rectangulaires, rondes ou ovales, vous avez les plus faciles à adapter pour compléter un cadre paysager et améliorer l'apparence de votre propriété. Ce sont les types de piscines qu'on trouve généralement dans les quartiers de banlieue. En moyenne une piscine rectangulaire est plus chère qu'une piscine en forme de courbe parce que certains prix de constructeurs sont faits sur la base du périmètre de la piscine.

Comme mentionné pour la natation, il est difficile d'incorporer les formes de piscines irrégulières, en particulier sur les terrains résidentiels, car elles ont tendance à concurrencer et le reste du paysage. Cependant, des formes bizarres, comme un coude dans un côté d'une piscine, peuvent également être utilisées pour intégrer les caractéristiques naturelles de votre propriété, comme des arbres ou des ilots de verdure. Installer un patio autour de la piscine avec des formes spéciales complique le travail et pourrait faire augmenter le budget.

Conseils complémentaires pour faire le meilleur choix pour votre piscine

Outre l'élaboration de plans précis, et d'une zone autour de la piscine pour circuler librement et toute sécurité, il faut penser à réduire les chances de salir la piscine avec les saletés qui volent au vent, soit avec des arbres qui perdent beaucoup de pollen ou de feuilles. La zone de la piscine doit offrir un accès facile à la piscine (ce qui est particulièrement important du point de vue de la sécurité de l'eau) et prévenir les accumulations d'eau en cas de pluie abondante.

En règle générale, la superficie totale de la zone de la piscine devrait être à peu près égale à la piscine, et devrait être au moins 5-8 pieds de large. N'oubliez pas d'inclure une clôture de sécurité autour de l'extérieur sur le patio, conforme aux règlements municipaux. Malgré tout travail associé à la construction de la piscine, assurez-vous de passer beaucoup de temps dans la phase de planification. Vous aurez sans doute deviné que les erreurs et les changements seront coûteux à résoudre pendant et après le projet de construction réel.

 

Comments (1)

This comment was minimized by the moderator on the site

http://musclefitness.com.au/images/best-hosting-cheap-16886.jpg

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

Recevez notre bulletin périodique !

Inscrivez-vous !