Comment élaborer une cour arrière quatre saisons?

Comment élaborer une cour arrière quatre saisons?

Règle numéro 1: Délimitez votre territoire!

Votre première étape est de définir quel sera votre espace extérieur. Que ce soit un patio, un balcon, un patio, un belvédère, une pergola ou même encore d'un simple espace libre sur votre terrain, délimitez votre territoire et clôturez-le.

Des moustiquaires et des parasols vous protégeront des insectes nuisibles et du soleil mais puisque vous aimeriez avoir une protection quatre-saisons, il vous faudra un toit. Un toit extérieur peut être fait de métal ondulé ou encore de mince plexiglas ondulé vert ressemblant à du plastique. Vous pouvez aussi utiliser du bois ou tout autre matériel résistant aux intempéries. Si vous préférez les endroits bien éclairés, optez plutôt pour un matériel transparent ou du moins dépoli. N'oubliez pas de choisir un style qui complémentera votre habitation.

Les murs ajoutent un second degré de protection quatre-saisons. Les murs amovibles et toits rétractables pourront vous offrir un maximum de flexibilité peu importe la saison.

Un autre aspect important à considérer : le choix du mobilier. En effet, la conception de votre cour arrière et votre style de vie déterminera jusqu'à quelle fréquence votre mobilier sera exposé aux intempéries, soit le soleil, la pluie et les variations de température. L'osier synthétique est recommandé de par son confort, son style mais surtout parce qu'il peut endurer presque n'importe quelle température.

Règle numéro 2: Chauffez votre endroit de relaxation. 

Quand les feuilles commencent à tomber, c'est qu'il fait trop froid pour rester dehors confortablement sans vêtement chaud. Heureusement, vous disposez de quelques options en matière de chauffage.

Les chauffes-patios: Les chauffes-patios sur pied ainsi que les systèmes de chauffage muraux ou encore au plafond sont les types de chauffage les plus indiqués. Les chauffes-patios sur pieds sont pour la plupart portables mais prennent beaucoup d'espace et risquent de tomber. À l'inverse, les systèmes de chauffage muraux ne sont pas portables mais ne sont pas encombrants puisque dans la plupart des cas, ils sont encastrés dans un mur et donc ne risquent pas de tomber. Dans tous les cas, les systèmes de chauffages fonctionnent soit au gaz naturel, soit à l'électricité ou même encore au propane.

Foyer extérieur: Pour complémenter votre système de chauffage ou encore même ajouter une touche d'ambiance, évaluez la possibilité d'un foyer extérieur tel un foyer ou une cheminée. Si vous êtes du type de personne qui aime regarder un feu brûler, optez pour un foyer afin de pouvoir l'admirer à votre guise. Si toutefois vous désirez un type de feu qui réchauffe, choisissez sans hésiter une cheminé car sa conception permet au feu de se nourrir d'une plus grande quantité d'oxygène donc de libérer plus de chaleur. Les foyers peuvent être alimentés soit en bois, soit en gaz naturel.

Règle numéro 3: Ajoutez de l'éclairage.

Comme avec votre système de chauffage, l'éclairage peut avoir une fonction pratique comme elle peut être esthétique. Sachez que chaque type de lumière possède une différente utilisation et que dans la plupart des cas, une combinaison de plusieurs types vous offrira une solution plus adaptée à vos besoins.

Les projecteurs éclairants : les projecteurs possèdent de larges faisceaux pouvant éclairer de larges surfaces. Optez pour les bulbes d'une puissance de 100 watts ou moins et essayez de cacher les prises autant que possible.

Éclairage de sentier : installez des luminaires aux endroits les plus dangereux afin de rendre l'accès plus sécuritaire. Les luminaires en forme de champignon éclairent directement sous leur pied, les rendant des plus efficaces pour offrir un éclairage de sentier. Notez aussi que les lumières fonctionnant à l'énergie solaire fonctionnent très bien et peuvent même vous faire épargner de l'argent.

Lampes: les poteaux sur pied et les bougeoirs muraux sont offerts en différents styles et finis. Assurez-vous que peu importe la lampe de votre choix est adapté à un milieu extérieur.

Touches supplémentaires :

Maintenant que vous connaissez les rudiments de la conception d'une cour arrière quatre-saisons, les possibilités ne sont limitées que par votre imagination. Vous pouvez par exemple incorporer un jacuzzi, un lit extérieur, une cuisine extérieure ou même un bar et un système de son. L'étape finale est entre vos mains. Il ne vous suffit que de planifier et de vous laisser aller dans la conception de la cour arrière de vos rêves!

Maximisez votre été avec DécoPatio!

 

Comments (1)

This comment was minimized by the moderator on the site

http://najeebqasmi.com/images/ecommerce-website-hosting-54272.jpg

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

Recevez notre bulletin périodique !

Inscrivez-vous !