Favori 

L'apiphobie ou quand la peur des abeilles devient irrationnelle!

L'apiphobie ou quand la peur des abeilles devient irrationnelle!

L'équipe de DécoPatio est fière d'accueillir les articles fort intéressants des membres actifs de sa communauté. Aujourd'hui, la Pépinière de l'Ouest, aborde un sujet fort préoccupant pour la survie de l'homme, notre relation avec les abeilles. Nous avons tous entendu parler des maladies qui affectent les abeilles pollinisatrices, et des dangers que cela apporte pour l'humanité et notre autonomie alimentaire. Imaginez maintenant que vous souffrez d'apiphobie et que votre seul souhait est de vous débarrasser des abeilles et des guêpes. Voilà comment des conseillers soucieux peuvent faire la différence pour vivre en harmonie dans votre cour arrière avec la nature et tout ce qu'elle a de beau à offrir. Voici le texte composé à la suite d'une expérience avec une cliente souffrant d'apiphobie.


Plus d'abeilles SVP!

Une dame est entrée dans le magasin l'autre jour. Elle était à la recherche d'un vaporisateur contre les abeilles. J'ai été tout de suite intriguée, car j'adore tout ce qui concerne les abeilles. En discutant avec elle, j'ai vite compris que son vrai problème était que les abeilles la terrifiaient; et c'est pour cela qu'elle voulait s'en débarrasser. J'ai pris une grande inspiration, et je lui ai demandé: «Aimez-vous manger?». Elle fut prise de court, car notre conversation n'avait rien à voir avec la nourriture ou de nos goût épicuriens; ou du moins, c'est ce qu'elle croyait. Elle me répondît: «Bien sur que oui!». Je lui ai donc expliqué qu'elle devrait combattre son désir de vengeance contre les abeilles, car sans elles, «Vous ne mangerez rien». Elle a ri, heureusement. Une longue conversation en suivi à propos de sa peur des abeilles, de son jardin, et de différentes recettes. (Nous avons l'habitude de divaguer beaucoup).

Il est très rare de se faire attaquer par une abeille, ou même d'être approché par elle. Elles sont gênées et très occupées dans leur production. Elles sont bien trop occupées pour embêter les hommes. En même temps, elles sont nos meilleures amies, nos vaillantes travailleuses, un gentil bourdonnement qui maintient notre écosystème en production. La dame est partie sans pesticide, mais avec une monarde et une anémone que je lui ai conseillé d'acheter pour attirer les abeilles dans son jardin.

On ne peut vous expliquer à quel point il est essentiel de planter des fleurs, des vivaces et des arbustes qui aident nos pollinisateurs à faire leur travail.


Visiter la Pépinière de l'Ouest

...

Plus d'abeilles s.v.p.! - West Island Nursery

Une dame est entrée dans le magasin l'autre jour. Elle était à la recherche d'un vaporisateur contre les abeilles. J'ai été tout de suite intriguée, car j'adore tout ce qui concerne les abeilles. En discutant avec elle, j'ai vite compris que son vrai
 

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

Recevez notre bulletin périodique !

Inscrivez-vous !