Prévenir les moustiques naturellement!

DécoPatio
avril 25, 2022
prévention naturelle moustique

Les moustiques s’en viennent à grandes ailes!  On ne peut y échapper, la saison des moustiques arrivera bientôt et c’est le temps de s’y préparer!  On connaît tous les trucs de bases pour éviter les piqûres de moustiques au printemps et en été :  chasse-moustique, porter des vêtements longs, éviter les zones humides et ombragées… Bref, malgré tout, enfants et adultes se font piquer et enflent tout de même.

Pour éviter que ça pique!

Que diriez-vous plutôt de prévenir?  La formule homéopathique anti-moustiques du Capucin est conçue pour prévenir les piqûres d’insectes et réduire les réactions allergiques comme l’œdème et l’enflure.

La posologie est simple et facile : 10 gouttes par jour pendant une semaine et puis 10 gouttes par semaine pour tout l’été!  Qu’il s’agisse d’un mythe ou pas, nous constatons que les gens qui mangent plus de sucres ou qui sont plus acides auront tendance à attirer davantage les moustiques! 

Nous vous suggérons donc de réduire les sucres (oui, oui, l’alcool est un sucre) le plus possible et d’ajouter de la chlorophylle à vos verres d’eau!  Cette dernière aura comme effet de nettoyer les tissus, d’assurer une bonne élimination et d’abaisser le taux d’acidité. En plus d’améliorer les odeurs corporelles, la chlorophylle contribuera à vous rendre moins intéressants pour les moustiques!

Et si jamais ça pique?

En externe, plusieurs formules sont très appréciées pour les bébés dont la formule spray Nature de Bébé Hibou.  Avec sa formulation sans DEET et sans produits chimiques, elle saura bien protéger bébé et surtout ne pas nuire à sa santé.  Pour les plus vieux, nous aimons beaucoup la formule répulsif à moustiques naturel conçue dans la belle région des Bois-Franc par Symbiose qui contient des ingrédients de qualité et qui est très efficace. 

Pour les tiques, nous recommandons la formule Antitik de Zayat Aroma. Le mélange Antitik est à base d’hydrolat de thuya et d’huiles essentielles répulsives et antibactériennes aux propriétés bien connues pour repousser les insectes. Le mélange est conçu pour être appliqué sur les vêtements, les parties exposées, les bras et les jambes. De plus, il est excellent pour les animaux!

Il semblerait aussi que de porter du vert, du bleu, du violet ou du blanc, aiderait car les moustiques sont plutôt attirés par les couleurs foncées comme le noir, le marine et le brun!  Bien des trucs qui peuvent faire une différence sur vos soirées et vos nuits d’été Consultez notre offre en chasse-moustiques et passez un bel été sans vous gratter!  

Des questions?  Visitez notre fiche DécoPatio et n’hésitez pas à venir clavarder avec une conseillère!

Bon été sans moustiques! No me moleste mosquito!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESTONS EN CONTACT

JOINDRE DÉCOPATIO