LES MEUBLES EN ROTIN POUR L’EXTÉRIEUR

decopatio
janvier 27, 2021

Découvrez pourquoi ils ont la cote dans nos cours arrière!

Il n’est pas rare de voir un solarium, ou une pergola, aménagé avec des meubles en rotin. Près d’un aménagement extérieur sur deux choisira ce type d’ameublement aux caractéristiques « soleil ». En effet, les meubles de rotin sont réputés pour avoir une durée de vie généralement très longue. C’est-à-dire, que le rotin peut résister à des conditions extérieures extrêmes tout en conservant leur beauté d’origine. Pas étonnant que l’aire de repos qui fait corps avec la nature soit interpellée par les meubles en rotin.

Ne pas confondre bambou et rotin!

Plusieurs individus confondent encore que le rotin avec le bambou à cause de leur similitude apparente, mais ils sont très différents et en particulier dans leurs usages. Le rotin provient de plusieurs espèces de plantes principalement d’Asie du Sud-Est, en partie du tronc de palmier. Le rotin compte 13 genres et plus de 500 espèces connus. Lorsque les plantes sont récoltées, elles sont sculptées de manière appropriée pour vous offrir un produit remarquable. Nous pouvons d’ailleurs distinguer la catégorie de rotin en fonction de son origine et de sa couleur. Donc, naturel ou coloré, il s’agencera parfaitement à votre décor. C’est un des avantages les plus appréciés, car c’est un matériau naturel qui s’harmonise encore plus avec le soleil qui rappelle ses origines.

De la variété pour tous les goûts et tous les décors

Selon l’inspiration des partisans, vous avez le choix d’une grande variété de motifs et de couleurs. De plus, vous avez l’opportunité d’intégrer les tissus de votre choix, selon vos goûts et votre décoration. Ceux-ci sont donc un excellent moyen de pimenter votre intérieur et votre extérieur de sensation de confort et de chaleur.

Conseils d’entretien

Bien qu’il soit très résistant, il est aussi primordial d’en prendre bien soin, rien n’est indestructible. Il est conseillé de bien nettoyer vos mobiliers avec un pinceau sec et raide, cela étant fait, la saleté sera minimisée. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon mouillé afin de faire disparaître les bactéries, qui elles à leur tour ronge votre rotin. Par contre, lors du nettoyage, il est important de ne pas laisser tremper le meuble pour ne pas l’abîmer. Leur allure noble a résisté à l’ère du PVC et du plastique, et parions que nous les apprécierons encore longtemps. En effet, leurs vertus environnementales ajoutent à leur attrait puisqu’il pousse dans les forêts dégradées et dans un sol pauvre. Il peut être introduit artificiellement dans les forêts sans détruire l’équilibre des autres plantes et arbres.

Et vous, aimez-vous les meubles en rotin pour vos aires de repos extérieures, ou dans votre solarium?

RESTONS EN CONTACT

NOUS JOINDRE