Comment se débarrasser des moufettes dans votre cour

DécoPatio
mai 28, 2021
Comment Débarrasser Moufette

Les animaux sauvages et les humains doivent cohabiter dans la nature. Le sympathique « Pépé le puant » nous rappelle que les moufettes ou les putois sont de nature très gentille et affectueuse. Mais elles dégagent une telle odeur que personne ne les veut à proximité et surtout pas dans sa cour.

D’autant plus, si vous avez des animaux domestiques, leur seul moyen de défense étant un jet d’un liquide réellement nauséabond, votre chien ou chat pourrait bien ne plus être le bienvenu dans la maison. C’est l’horreur. Et si vous l’avez déjà vécu, vous comprenez à quel point.

D’abord éliminer les sources d’attraction pour les putois ou les moufettes.

Éliminer les sources dans votre jardin ou votre cour arrière est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous assurer que les mouffettes ne restent pas ou ne continuent pas de revenir.

Ce qui attire les moufettes

  • La nourriture pour animaux: Les moufettes ne lèvent pas le nez sur la vieille nourriture de votre animal. Assurez-vous de le ranger, surtout la nuit.
  • Des ordures: Lorsque les temps sont durs, les mouffettes sont connues pour fouiller dans les ordures à la recherche de déchets. Assurez-vous que vos poubelles ont des couvercles bien ajustés et ne laissez aucun sac poubelle près de votre porte. Cela est valable pour les ratons laveurs et également les autres animaux sauvages.
  • Plantes de jardin: Les moufettes sont omnivores, elles mangent donc aussi des noix, des plantes et des baies. Si vous avez un jardin en croissance, vous en trouverez peut-être une partie déterrée et mangée. Il faudra songer à protéger votre jardin afin qu’il ne soit plus communautaire.
  • Vers de terre et insectes: Si vous jardinez, les vers de terre sont parfaits pour votre sol, vous ne voudrez donc pas les éliminer. Mais pour les larves et autres insectes, vous pourriez envisager de vous en débarrasser afin que les moufettes ne soient pas aussi attirées par votre jardin.
  • Abri: Les moufettes sont toujours à la recherche d’un abri, surtout si une femelle se prépare à mettre au monde une portée. Si vous voyez des trous près de votre terrasse ou si vous sentez la légère odeur de jet de moufette, il est possible qu’une moufette ait fait un repaire sur votre propriété.
  • Poules et œufs: Si vous élevez des poulets, ils peuvent attirer les mouffettes dans votre propriété. Et croyez-le ou non, les mouffettes peuvent emporter toutes les poules, avec leurs œufs.

Comment se débarrasser de ces bêtes puantes de manière naturelle

Se débarrasser des moufettes dans votre jardin se décompose en étapes assez faciles. L’astuce consiste à identifier exactement ce qui les attire dans votre propriété, ainsi que les dissuasifs et répulsifs les plus efficaces pour votre situation.

  • Étape 1: Éliminez les sources d’attraction, comme mentionné ci-dessus
  • Étape 2: Appliquez les répulsifs et dissuasifs fournis chez votre quincailler ou coop agricole ou fait maison.
  • Étape 3: Vérifiez si les moufettes ont quitté les lieux
  • Étape 4: Si les moufettes restent encore, ajustez les répulsifs et les dissuasifs pour chasser les moufettes et songez à des méthodes professionnelles.

Répulsifs « recette maison » pour les moufettes

Il existe quelques options qui s’offrent à vous pour repousser et dissuader les mouffettes d’entrer sur votre propriété. Toutes les options mentionnées sont 100% naturelles et sûres, et ne nuiront pas aux mouffettes, à votre jardin ou à tout autre animal.

Comme plusieurs, vous vous demandez sans doute comment fabriquer un répulsif maison qui vous permettra de vous débarrasser des moufettes. Quoi que certains de ces répulsifs faits maison peuvent fonctionner, il faut garder en tête que si les moufettes sont suffisamment confortables, cela peut ne pas être aussi efficace.

N’oubliez pas qu’avec les répulsifs faits maison, il faut assurer des applications fréquentes, car les éléments tels que le vent et la pluie diluent facilement l’odeur et le goût. Mais, il est fort possible que cette première étape fonctionne bien.

  • Vaporisateur répulsif maison pour moufettes (un mélange de piments forts, d’oignon, de jalepeno, de poivre de Cayenne et d’eau, bouilli pendant quelques minutes et égoutté.)
  • Urine de prédateur (même l’urine de vos propres animaux de compagnie peut fonctionner si vous êtes en quelque sorte capable de la collecter, ou vous pouvez acheter de l’urine de prédateur dans une variété de magasins plein air de votre région.). L’urine de coyote est très efficace aussi pour les marmottes.
  • Ammoniac (placez des chiffons imbibés d’ammoniaque dans des seaux autour du périmètre de votre cour.)
  • N’utilisez PAS de chocolat comme répulsif pour moufettes. La théobromine trouvée dans le chocolat est toxique pour les mouffettes, ainsi que pour de nombreux autres animaux.
  • Les boules à mites sont également couramment suggérées, mais elles sont très toxiques, avec très peu de résultats.

Comment se débarrasser des moufettes avec des remèdes maison

Tous les répulsifs pour moufettes maison ci-dessus doivent être appliqués quotidiennement jusqu’à ce que le problème disparaisse. Si les moufettes quittent votre propriété, vous pouvez réduire lentement le nombre d’applications, en augmentant lorsque vous pensez qu’elles commencent à récidiver.

Il existe des solutions à coût variable qui s’ajoutent à ces répulsifs maison. Mais si jamais vos putois ont pris goût à votre cour et qu’elles résistent à ces solutions, il faudrait appeler un exterminateur ou penser à une cage pour les attraper. Toutes solutions qui impliquent la capture sont toutefois à vos risques et périls si vous souhaitez éviter le bain au jus de tomates à vos animaux ou à vous-même.

Si vous avez des solutions à partager ou des expériences qui prouvent que ces solutions fonctionnent, n’hésitez pas à nous en faire part ici ou dans notre page Facebook.

Allez, passez un été sans mouffettes dans le plaisir de votre cour arrière.


Récents articles

COMMENT SE DÉBARRASSER DES MARMOTTES DÉFINITIVEMENT?

Vous avez un jardin, un terrain inoccupé durant la semaine ou simplement de belles plantes dans votre aménagement paysager, et voilà que vous vous réveillez un bon matin avec des plantes décapitées, des trous dans le sol et les nouveaux bulbes, plantés avec amour, totalement disparus. C’est alors que vous réalisez que vous partagez votre […]

GROS PROBLÈMES DE PETITS MOUSTIQUES DANS LA COUR ARRIÈRE?

Les maringouins sont parmi nous ! Comment les repousser sur sa terrasse, autour de la piscine, en jardinant, etc. Le temps d’un dîner dans votre abri moustiquaire, d’un apéro sur votre terrasse, d’une sieste dans votre nouveau hamac, d’un farniente au bord de la piscine? Nous ne sommes pas tous égaux devant les moustiques. Certains […]

BIENVENUE LE PRINTEMPS! BYE, BYE FOURMIS!

Saviez-vous que les fourmis sont parmi les insectes les plus nombreux de la planète? On estime leur population totale à environ un quadrillion, soit 1 000 000 000 000 000. Un insecte sur mille serait une fourmi! Ce n’est donc pas exceptionnel de les voir arriver au printemps! Leurs présences dans la maison n’ont toutefois, […]

RESTONS EN CONTACT

JOINDRE DÉCOPATIO