Choisir le meilleur foyer exterieur ?

decopatio
janvier 27, 2021

Alors que le choix entre les nombreuses options de foyer extérieur peut sembler à première vue difficile, il existe des moyens pour faciliter votre décision. Par exemple, il est bon de savoir qu’un foyer extérieur peut servir, non seulement comme une pièce centrale où les gens aiment s’entourer autour du feu, mais il a aussi un rôle fonctionnel qui agit comme une source de chauffage extérieur lorsque nous sommes suffisamment près du feu pour profiter de la chaleur rayonnante. Ceci est aussi vrai des deux types de foyers à combustion au gaz et au bois. En outre, des fonctionnalités supplémentaires telles qu’une surface fixée de cuisson au gril permettent de cuisiner à l’extérieur ce qui ajoute un autre avantage. Voici quelques idées pour vous aider à faire le meilleur choix en fonction de votre espace.

Le plus facile à entretenir : le foyer extérieur au gaz

Les foyers au gaz extérieurs au gaz sont un excellent choix lorsqu’un feu à combustion propre est souhaité. Avec le gaz naturel ou le propane, le feu brûle plus proprement que le bois, vous n’aurez pas à vous battre contre de la fumée, des étincelles, le nettoyage des cendres ou de la collecte des bûches de bois. Un autre avantage: vous pouvez créer un feu instantané avec le clic d’un bouton et profiter d’un feu simulant le bois à tout moment de l’année. En période hivernale, vous pourriez garder votre aire de foyer dégagée pour les plaisirs de jouer dehors. Ceci est très attrayant pour beaucoup de gens, en particulier lorsque les coûts d’entretien et d’installation sont évalués. Certains foyers à gaz extérieurs fonctionnant au gaz propane sont conçus pour la portabilité. En fait, il existe des modèles de foyers comprenant des roues arrière que vous pouvez tirer par les poignées, de sorte que vous pouvez déplacer le foyer pour la destination de votre choix.

Le foyer extérieur encastré avec cheminée permanente

Le foyer extérieur encastré avec la cheminée de fonte est de loin le plus permanent. C’est un excellent choix de foyer extérieur lorsque la présence du foyer est requise durant toute l’année. La cheminée devient une pièce d’architecture permanente autour de la zone du patio ou la piscine. Cependant, comme avec des métaux en général, autres que l’aluminium, le fer est sujet à la rouille au cours de sa vie, mais le maintien d’une peinture spéciale de temps à autre et une protection avec une couverture de cheminée aidera. Un autre choix pour le choix de la permanence inclut la cheminée en fonte d’aluminium. Bien que pas aussi lourd que la fonte, ces foyers extérieurs seront certainement ajouter un sentiment de présence au long de l’année, si désirez. Une chose à noter, le métal peut devenir dangereusement chaud quand la combustion est présente. Il est préférable de surveiller les jeunes enfants lorsque le foyer est en cours d’utilisation. Vous pouvez également utiliser votre foyer encastré pour les grillades et le feu en plein air comme source de chauffage.

Le design et point focal sur le foyer extérieur

Si vous désirez un foyer qui ressemble à une œuvre d’art en plein air ou à un meuble lorsqu’il n’est pas en cours d’utilisation, pensez à installer des foyers à base de cuivre ou optez pour l’aspect contemporain de l’acier lisse. Les foyers de cuivre sont maintenant très populaires, et ils vieilliront bien. Par contre, si vous préférez l’éclat brillant du cuivre neuf, vous pouvez maintenir cet effet avec les bons produits. Certains puits de foyer en cuivre comprennent une zone pour stocker des bûches de bois en dessous d’eux qui est très attrayant, en plus d’être pratique. Vous pouvez choisir entre plusieurs options de finition et certaines de ces pièces peuvent être aussi apparentes et attrayantes pour l’œil que si elles appartenaient à la décoration intérieure de la maison.

Le foyer extérieur facile à transporter

Disons-le, pour plusieurs personnes la cour arrière se transporte souvent de lieux pendant la saison. Il devient donc logique de penser à la mobilité d’un foyer extérieur. Que ce soit pour le camping, la plage, le chalet d’été, de nombreuses options existent. En effet, les foyers mobiles sont très légers et peu encombrants. Ils incluent des fonctionnalités telles que des couvercles et des roues pour le transport pratique. Une autre raison d’acheter un foyer portable est pour en faciliter l’entreposage durant l’hiver et par le fait même le garder plus longtemps. Vous n’aurez aucun problème à entrer une unité comme celle-ci à l’intérieur de votre maison, ou encore mieux dans le cabanon. Les foyers extérieurs portatifs peuvent également inclurent des fonctionnalités telles que le gaz ou le bois, et des options comme les accessoires de grill, dispositifs d’allumage, couvercles, roues et peuvent venir dans de nombreux matériaux différents: cuivre, acier et aluminium.

Le choix est vaste, il suffit d’établir votre budget et vos besoins pour faire le meilleur choix.

Partagez vos questions et commentaires !


Récents articles

COMMENT ÉLABORER UNE COUR ARRIÈRE QUATRE SAISONS?

Règle numéro 1: Délimitez votre territoire! Votre première étape est de définir quel sera votre espace extérieur. Que ce soit un patio, un balcon, un patio, un belvédère, une pergola ou même encore d’un simple espace libre sur votre terrain, délimitez votre territoire et clôturez-le. Des moustiquaires et des parasols vous protégeront des insectes nuisibles […]

Choisir le meilleur foyer exterieur ?

Alors que le choix entre les nombreuses options de foyer extérieur peut sembler à première vue difficile, il existe des moyens pour faciliter votre décision. Par exemple, il est bon de savoir qu’un foyer extérieur peut servir, non seulement comme une pièce centrale où les gens aiment s’entourer autour du feu, mais il a aussi […]

RESTONS EN CONTACT

NOUS JOINDRE