Skip to main content

Tendances dans votre cour arrière en 2022 et pour longtemps!

Décopatio a recensé pour vous, les meilleures idées pour aménager votre espace de vie extérieur dans un esprit durable.

Sans mettre en ordre de priorité les 11 tendances d’une cour, disons que la cour arrière est devenue l’objet de tous les désirs les plus fous pendant la pandémie et les idées présentées sont définitivement faites pour durer avec, ou sans, la pandémie. Après tout, notre cour arrière est l’espace de vie privilégié durant au moins trois saisons et même quatre pour plusieurs.

1- ARRIÈRE- COURS « INTÉRIEUR-EXTÉRIEUR »
2- ANNEXES DE JARDIN RECONDITIONNÉES
3- DES CONCEPTIONS DE JARDIN ÉCORESPONSABLES
4- SLOW LIVING ET SLOW PLANTING
5- PIQUE-NIQUES DE NUITS D’ÉTÉ
6- MURS VIVANTS
7- JARDINS ZEN URBAINS
8- JARDINS DE BALCON
9- PETITS JARDINS AVEC PLAN D’EAU
10- STYLE CAMPAGNE CONTEMPORAIN
11- AMÉNAGEMENT DE JARDIN BLANC

1- ARRIÈRE-COURS « INTÉRIEUR-EXTÉRIEUR »

Cours arrière intérieur-extérieur
Commandité Gestion Projets 2.0

Ceci est assez différent de la tendance des espaces extérieurs qui a vu les patios et les cours transformés en environnements de type salon. En fait, les efforts pour recréer l’intérieur à l’extérieur ont été les principales tendances depuis les dernières années. Pour plusieurs, la cour arrière est devenue un grand salon et une cuisine entièrement équipée. Bien que ces aménagements extérieurs soient là pour demeurer une tendance de fond, 2022 pourrait bien apporter un peu de nuance à ce concept en revenant davantage à l’idée de créer un espace continu entre l’intérieur et l’extérieur. L’objectif est d’ouvrir l’intérieur à la lumière et à l’air frais de l’extérieur, plutôt que de créer une illusion d’intérieur à l’extérieur.

Et franchement, les nouveaux produits, tels que les rideaux de verre sont parfaits pour fermer un balcon ou une terrasse. En modèle coulissant, les murs de verre peuvent remplacer la fenestration complète de votre salon pour créer un lien permanent avec l’extérieur. Le coup de cœur de notre équipe.

Des idées pour amener l’extérieur à l’intérieur :

  • Aménagez un petit jardin d’herbes aromatiques devant une fenêtre ensoleillée.
  • Utilisez des lampes de culture pour amener les plantes dans des pièces qui ne reçoivent pas de lumière naturelle.
  • Placez les jardinières suspendues à l’extérieur, en les positionnant devant une fenêtre afin que vous puissiez regarder dehors et voir la verdure.
  • Plantez une plante grimpante le long d’un treillis placé à côté d’une fenêtre pour pouvoir l’apercevoir.

Des idées pour sortir l’intérieur à l’extérieur :

  • Aménagez des « salons de jardin » pour agrandir votre espace de vie, en vous offrant un endroit où vous installer confortablement tout en profitant de l’air frais.
  • Protégez des zones en utilisant de grands arbustes ou des plantes suspendues pour créer le sentiment de périmètre que vous obtenez à l’intérieur.
  • Fournissez un éclairage suffisant avec des guirlandes lumineuses, des éclairages vers le haut, des lanternes et des lampes d’extérieur, etc.
  • Installez-vous confortablement. Une chaise longue ou un hamac rendra votre espace plus hospitalier.

2- ANNEXES DE JARDIN RECONDITIONNÉES

Un salon aménagé dans le jardin ou simplement dans une annexe à la maison est toujours un luxe, et pour ceux d’entre nous qui travaillent désormais principalement à domicile, c’est une opportunité inestimable de créer une certaine séparation entre nos maisons et notre travail – ou notre entraînement avec notre vie quotidienne. Nous avons des idées plein la tête en pensant aux transformations qui pourraient réaménager vos espaces dans le jardin en 2022 pour inclure la conversion de salle de sport à domicile, de bureau à domicile et même de « pool house ». Un lieu bien à part pour changer d’air et profiter de votre cour autrement. Reconditionner un espace peu, ou sous-utilisé, pourrait vous offrir des opportunités immenses si agrandir votre maison n’est pas une option.

3- DES CONCEPTIONS DE JARDIN ÉCORESPONSABLES

Si les tendances du jardin pour 2022 peuvent se résumer en un mot, c’est la durabilité. Un jardin écoresponsable peut être beaucoup de choses. Il peut s’agir d’un jardin naturel qui crée son propre écosystème florissant, aidant les pollinisateurs, les oiseaux et les amphibiens. De plus en plus, un jardin réellement « vert » prend également en compte le changement climatique et s’y adapte en respectant les plantes indigènes et le monde animal.

S’il n’y avait qu’un seul changement à apporter à votre jardin en 2022, cela serait d’incorporer des éléments d’un jardin pluvial dans la conception de votre jardin. Cela peut impliquer quelque chose d’aussi simple que de planter des variétés qui aiment l’humidité dans les zones sujettes à l’engorgement. Vous pouvez opter pour une refonte plus étendue qui comprend un réservoir d’eau et un drainage amélioré. Les jardins pluviaux sont une excellente idée, car ils réduisent la consommation d’eau, ils réduisent les inondations, ils filtrent l’eau et, dans l’ensemble, ils sont intelligents et profitent à la fois aux personnes qui les regardent et aux bassins fluviaux naturels.

4- SLOW LIVING ET SLOW PLANTING

Cela correspond bien à une autre grande tendance de jardin de 2022 – la vie au ralenti. Le directeur horticole de Dobbies, basé au Royaume-Uni, Marcus Eyles, décrit la tendance comme « un thème émotif qui nous incite à ralentir et à apprécier le monde qui nous entoure ». Des tons et des couleurs atténués qui changent avec la lumière, reflètent la façon dont la nature qui nous entoure va et vient.

Ce type de jardinage au ralenti consiste à regarder vos plantes pousser et à admirer la façon dont elles captent la lumière à différents moments de la journée. Les graminées sont les plantes parfaites pour cette tendance dans le cadre de cette thématique toutes en discrétion et zénitude.

5- PIQUE-NIQUES DE NUITS D’ÉTÉ

L’utilisation du jardin toute l’année est une tendance évidente dans les jardins après pandémie, mais nous nous attendons à ce que les jardins soient également beaucoup plus utilisés 24 heures sur 24, les fêtes de jardin en soirée devenant de plus en plus populaires. Des idées d’éclairage de jardin spectaculaires seront essentielles pour transformer les arrière-cours en espaces nocturnes magiques. Faut bien se le dire, le social nous a beaucoup manqué et miser sur notre besoin de connexions pour profiter des cieux étoilés avec un foyer bien allumé pour réchauffer les fraîcheurs de l’air sera tellement normal que les voisins pourraient être plus tolérants et se joindre à la fête.

6- MURS VIVANTS

Voilà un sujet déjà abordé, mais si vous vous êtes toujours demandé comment créer un mur vivant, c’est l’année pour enfin l’essayer. Beaucoup plus naturels que les clôtures solides, les murs vivants sont conformes aux tendances actuelles de l’arrière-cour qui maximisent tout l’espace disponible pour les plantes, y compris l’espace vertical de votre jardin.

Et si vous avez déjà un mur de jardin ou une clôture, c’est peut-être l’année pour le recouvrir de rosiers grimpants ou le déguiser avec des arbres et des arbustes.

Voilà des murs multi bénéfices : intimité, écosystème naturel, beauté et un autre espace pour faire du slow living.

7- JARDINS ZEN URBAINS

Les idées de jardin japonais ne sont jamais vraiment passées de mode, mais cette année, le jardin zen sera mis à jour et rendu plus contemporain et anguleux. Les jardins zen adoptent traditionnellement des formes douces et courbes, mais en 2022, attendez-vous à voir une plantation douce contrastant joliment avec un aménagement paysager pointu.

Les paysagistes pensent que la tendance zen s’accorde bien avec la durabilité, tout en offrant des options intéressantes pour les plantes qui ont fière allure sur un balcon ou une terrasse. Certaines plantes comme le ‘Katsura’, Hardy Fern ou le ‘Kinme’ injecteront un peu de zen dans votre espace. Ici aussi, une belle occasion de profiter du slow living et du slow planting.

8- JARDINS DE BALCON

Vous avez un balcon ou une terrasse ? C’est l’année où vous devriez envisager de créer un jardin de balcon. Alors que les idées de petits balcons se concentrent traditionnellement davantage sur les meubles, l’introduction même de quelques jardinières donnera instantanément vie à ce petit espace urbain. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de pots ou d’un large choix de plantes – remplissez simplement un coin avec des auges et faites un schéma de plantation en couches avec des fleurs et un feuillage persistant.

Ici aussi possible de transformer les gardes ou rampes en demi-murs vivants ou d’optimiser avec des jardinières modulaires comme ce produit innovateur.

Garant KTPMGHGG Botanica Herbes Kit de jardin modulaire (2 pots et 2 pieds) Gris

9- PETITS JARDINS AVEC PLAN D’EAU

Cette saison, la troisième de la pandémie, il s’agit de valoriser l’espace dont nous disposons et d’en remplir le plus possible de plantes. Les idées innovantes de petits jardins font leur entrée dans la conception de jardins grand public en 2022, avec des conceptions structurelles minimales et des schémas de plantation denses.

Fait intéressant, même le plus petit des jardins arborera des éléments aquatiques de jardin en 2022, et ceux-ci ressembleront à de minuscules étangs naturels plutôt qu’aux éléments aquatiques en béton ou en pierre auxquels nous sommes habitués des années précédentes. Attendez-vous à voir des nénuphars même dans les plus petits espaces de jardin.

Nous avions élaboré sur les plans d’eau entre étangs et bassins aquatiques avec cet article toujours d’actualité.

10- STYLE CAMPAGNE CONTEMPORAIN

Les jardins de cottage sont généralement considérés comme une activité de campagne, mais ce style de jardin traditionnel fait son entrée dans les arrière-cours urbaines et suburbaines cette année. Ce look consiste à faire pousser des produits et de nouvelles plantes et inhabituelles dans nos jardins pour une sensation de campagne sauvage et rustique.

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour recréer le jardin de campagne romantique dans votre espace extérieur – il vous suffit d’être intelligent avec votre sélection de plantes. Les plantes idéales pour obtenir le look incluent des échinacées et des espèces sauvages en variétés infinies et des graminées bien entendu.

11- AMÉNAGEMENT DE JARDIN BLANC

Les jardins blancs sont toujours là en 2022, mais ils seront légèrement différents de ceux de l’année dernière. Pensez à des plantations délicates entièrement blanches au lieu de meubles entièrement blancs et de terrasses peintes. Le blanc aux accents naturels est le look tendance de cette année. C’est un look clairement zen, mais l’idée est de choisir une couleur qui vous plaira et de vous concentrer sur celle-ci. Le blanc est disponible en plusieurs variétés de fleurs pour voir la floraison à chaque période de la saison. Mais le jardinier aventurier en vous peut explorer une pléthore d’ambiance et de tons.

CONCLUSION

La belle saison 2022 nous promet un rebond dans nos activités sociales, mais notre relation viscérale avec notre cour arrière ne s’estompera pas. Bien au contraire, nous continuerons d’y investir notre passion et notre désir d’agrandir la maison et profiter de chaque parcelle de notre propriété. Que vous viviez en banlieue, à la campagne ou en zone urbaine, les tendances en aménagement de votre espace de vie extérieur sont pour vous. Décopatio continue sa mission de partager les bonnes idées pour l’aménagement extérieur. Vous êtes une entreprise, nous sommes là pour favoriser l’achat local.

Suivez-nous nos médias sociaux!

Bonne saison!

Je rénove ma cour: que dois-je garder en tête?

Rénover sa cour est à la fois amusant et complexe. Il est très amusant de magasiner ses nouveaux meubles et sa déco, mais il est parfois difficile de trouver un entrepreneur fiable. Votre mode de vie actuel va fortement influencer les aspects importants que vous devriez garder en tête pour la rénovation de votre cour. Vous passez sûrement beaucoup de temps dans votre cour pendant l’été, il est donc important de bien l’adapter à vos besoins. Il y a plusieurs choses à garder en tête avant de rénover votre cour, les voici. 

1. Engager un entrepreneur de confiance

Engager un entrepreneur de confiance peut être difficile, car il y en a tellement à choisir. Il est important de vérifier que l’entrepreneur a ses licences, de bonnes références et de l’assurance responsabilité. Les preuves de licences et l’assurance responsabilité peuvent habituellement être trouvées sur son site Internet dans la section modalités et conditions d’utilisation. Vous pouvez aussi lui demander directement pour une preuve d’assurance et de licence. 

Afin de déterminer si l’entrepreneur a de bonnes références, il est important de vérifier les avis web comme ceux sur Google, Facebook ou Yelp. Si l’entrepreneur a plus de 10 avis en haut de 4 étoiles, il peut probablement être considéré comme un entrepreneur de confiance. 

Il est aussi important de faire plus qu’une soumission lors de vos recherches pour un entrepreneur de confiance, car ceci va vous aider à déterminer avec quel entrepreneur vous vous sentez le plus confortable. 

2. Informer votre assureur 

Certaines rénovations nécessitent d’informer son assureur, car elles peuvent influencer les conditions de votre police d’assurance. 

Si vous faites l’une des rénovations suivantes dans votre cour, informez votre assureur dès que possible: 

Informez-vous davantage avec votre assureur pour connaître quelles rénovations dans votre cour peuvent influencer votre police d’assurance.  

Cela peut également être un bon moment pour revoir votre prime et comparer vos options d’assurance

3. Bien planifier selon vos besoins et votre mode de vie

Bien qu’un entrepreneur peut planifier l’emplacement de votre cour lui-même, vous êtes les mieux placés pour prendre les décisions selon vos besoins et votre mode de vie. 

Voici quelques questions à vous poser avant de débuter la rénovation de votre cour.

Recevez-vous beaucoup d’invités? 

Si vous recevez beaucoup d’invités, il est essentiel d’avoir suffisamment de places assises ainsi qu’un endroit pour déposer ses verres et ses assiettes. 

Souhaitez-vous faire un jardin/potager?

Si vous souhaitez faire un jardin/potager, assurez-vous d’avoir choisi son emplacement avant de commencer les rénovations. Un jardin demande beaucoup d’heures de soleil et si vous planifiez mal vos rénovations, votre jardin pourrait se retrouver dans un endroit à l’ombre.

Aimez-vous rester à l’extérieur lors de mauvaises températures?

S’il est important pour vous de rester dehors malgré les mauvaises températures, pensez à peut-être installer un endroit dans lequel vous pouvez vous renfermer. Un abri ou un solarium pourrait être un ajout important.

Avez-vous des animaux ou des enfants qui passent beaucoup de temps dans la cour? 

Il est préférable d’avoir une cour avec de la pelouse ou une surface confortable si vous avez des enfants ou des animaux pour les rendre plus confortables lorsqu’ils jouent. Évitez aussi de planter des plantes dangereuses pour les enfants et les animaux. 

Avez-vous besoin d’intimité ou préférez-vous voir vos voisins? 

L’intimité est souvent un critère important lors d’une rénovation de cour. Pour plusieurs, une cour est un endroit pour se reposer sans être dérangé par les voisins. Plusieurs options d’intimité s’offrent à vous telles que les clôtures, les murs et toiles d’intimité et les haies. 

Avez-vous besoin de rangement extérieur? 

Le rangement extérieur peut être très utile pour ranger les items qui ne doivent pas être mouillés ou qui doivent être rangés lorsque vous êtes absent. Vous devez donc décider entre un bac régulier de rangement extérieur ou un cabanon. Sans rangement extérieur, vous allez peut-être devoir louer une unité d’entreposage

Est-ce que la qualité de vos meubles et la décoration sont des facteurs importants pour vous? 

Les meubles et les décorations à bas prix sont de bonnes options temporaires, mais ceux-ci ne vont pas durer longtemps dû à leur basse qualité et vont devoir vite être remplacés. Si vous cherchez des meubles qui vont durer, les ameublements extérieurs de qualités sont une meilleure option. 

Combien de temps, d’effort et d’argent êtes-vous prêt à mettre pour l’entretien de votre cour?

Certains ajouts à votre cour vont définitivement vous divertir, mais nécessite beaucoup de temps, d’effort et d’argent à cause de l’entretien. Par exemple, les piscines et les terrasses ont besoin d’entretien régulièrement . 

Voulez-vous un coin unique et spécial dans votre cour? 

Un coin unique et spécial pour un cinéma extérieur ou un foyer extérieur peut être un bel ajout à votre cour si vous avez le budget et le désir. 

4. Utiliser des ressources utiles 

Parfois des ressources utiles sont à votre disposition, sans même le savoir. La location de camion, ce n’est pas juste pour un déménagement. La livraison du matériel pour rénover votre cours peut facilement coûter des centaines de dollars et surtout si vous faites livrer de gros items, tels que des nouveaux meubles. De plus, la livraison se fait habituellement entre 7h et 21h, ce qui fait que vous devriez rester à la maison toute cette période. Or, si vous avez les bras qu’il faut, louer un camion peut être beaucoup moins cher. Cela vous laisse également la liberté d’aller chercher vos meubles au moment qui vous convient le mieux.

5. Prévoir votre budget 

Lors de certaines rénovations, le budget à tendance à s’élargir plus les rénovations avance. Pour éviter de dépasser votre budget, il est important d’engager un entrepreneur fiable en obtenant des soumissions de plusieurs entrepreneurs. Attention! L’entrepreneur le moins cher n’est pas nécessairement le meilleur, car il pourrait y avoir des frais cachés. Même si vous engagez un entrepreneur fiable, il est parfois inévitable de dépasser le budget dû à des facteurs hors de son contrôle. Prévoyez-vous donc un budget un peu plus élevé que celui du départ. Prévoyez aussi une augmentation de votre prime d’assurance si vous faites installer, par exemple, une piscine.

Conclusion

La rénovation de votre cour est un gros projet auquel vous devez garder plusieurs choses en tête avant de commencer.  Adapter votre cour à votre mode de vie vous permet d’en faire le meilleur usage possible.

PRÊT À TRANSFORMER VOTRE TERRASSE?

Un projet progressif du simple toit au solarium 4 saisons! Couvrir votre terrasse ou votre portique pour la transformer en, une véranda 3 saisons ou un solarium 4 saisons est plus accessible que vous pensez. Vous réfléchissez à la meilleure solution afin de prolonger votre plaisir de vivre avec la nature et c’est normal. Chaque année, des milliers de personnes se posent la même question à l’arrivée du printemps ou de l’automne. C’est la valse des gazebos qui se montent et démontent au gré des saisons. Oui, c’est possible de couvrir votre terrasse avec un gazebo de toile ou avec un toit de polycarbonate. C’est une solution accessible qui vous fera dépenser un deux à trois mille dollars, et ce, à chaque période de 5 ans ou moins selon les intempéries. Il y a aussi à une autre solution de solarium commercialisée sous forme de kit d’assemblage qui fera un espace agréable et protégé du soleil et de la pluie, mais sans apporter la moindre valeur à votre propriété et dont le confort est plutôt inégal en fonction de la haute température et du soleil qui plombe. Couvrir une terrasse avec un projet évolutif : une question de budget et d’étapes progressives Il faut donc commencer par se poser la question sur nos besoins réels et notre budget disponible sur la durée de vie de votre investissement. En d’autres mots, le coût annuel de votre investissement sera calculé sur le montant à débourser divisé par le nombre d’années de la durée de vie de votre choix final. Certains clients commencent par un toit et un plancher pour couvrir la terrasse, ils investissent dans une 1re phase dans le but de terminer plus tard le projet. En effet, en planifiant d’avance les étapes, vous serez prêt à fermer les murs avec les fenêtres de votre choix et surtout vous pourrez décider si vous utiliserez la pièce pendant 3 ou 4 saisons. Couvrir une terrasse à l’année ou pour trois saisons? L’autre solution plus directe est d’envisager un solarium 3 saisons en verres simples qui permettra de profiter de votre terrasse pendant au moins 9 mois. Avec des verres doubles et un chauffage d’appoint, votre accès serait prolongé encore un peu plus longtemps avec un léger supplément. Vous pourriez envisager un solarium de base à partir de 50 $ à 75$ du pied carré. Tout est une question de priorité et d’objectif personnel certes, mais il faut tout de même considérer la valeur de votre propriété avec un tel investissement. Le solarium 4 saisons demeure une meilleure option pour tous les critères de plus value immobilière et de confort durant toute l’année. Protégez-vous a fait un article au sujet de l’achat des solariums en 2012, c’est une autre façon de vous renseigner. Il faut magasiner et comparer son fournisseur de solarium Oui, il est vrai qu’une telle décision mérite réflexion et planification. C’est pourquoi que le meilleur conseil pour la transformation de votre terrasse est encore de consulter des spécialistes en solarium. Construire un solarium, c’est bien plus qu’un agrandissement conventionnel, c’est bien plus que simplement mettre plus de fenêtres dans une pièce, c’est avant tout connaître la nature propre d’un solarium. Demandez des estimations, posez des questions, comparez et suivez votre instinct basé sur votre analyse des feuilles de route de chaque fournisseur. Vous aurez tout en mains pour faire le bon choix au terme de cette démarche. Il serait difficile ne pas ajouter un élément à cette réflexion : choisirez-vous un manufacturier qui garantit son produit ou un installateur?

BYE-BYE VOISINS! VIVE L’INTIMITÉ AVEC DES CLÔTURES CRÉATIVES!

De l’intimité sur mesure c’est possible et nécessaire quand on a une petite cour arrière ou des voisins très près. Voici de belles idées, qui en plus d’embellir la cour, vous cacheront des regards curieux de votre entourage.

Une clôture haute

Quand on dit clôture, on ne parle pas juste de métal ou de PVC. De nos jours, il existe plusieurs façons de « créer » une jolie clôture. Les lattes de bois ou du treillis peuvent vous donner un choix au niveau du degré d’intimité ainsi que la hauteur et la couleur. Des écrans à persiennes peuvent aussi ajouter une touche zen dans la cour pour un coin détente ou spa.

Et pourquoi pas du tissu?

Ajouter des rideaux aux endroits appropriés peut apporter une légèreté au décor en plus d’être discret et efficace. Des panneaux de rideaux dissimuler autour du deck ou en coin d’une pergola peut bien délimiter une zone de la cour. Il existe aussi des stores solaires pour l’extérieur. Ils ont l’avantage de permettre un bon contrôle du soleil et de laisser plus d’ouverture en temps ombragé. On les utilise à notre guise.

De la verdure en hauteur

Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour ajouter de la vie à votre cour? Si l’emplacement vous le permet, une haie de cèdres reste une alternative traditionnelle et intéressante, mais la patience doit être au rendez-vous. Avant d’obtenir les résultats escomptés, quelques printemps devront passer. Si vous désirez un résultat plus rapide, des plantes grimpantes peuvent s’avérer très jolies et utiles. Que ce soit sur une clôture de maille, du treillis ou sur une clôture opaque, cette option nécessite qu’on y songe.

ABRITER OU RECOUVRIR MA COUR

Un projet progressif du simple toit au solarium 4 saisons! Couvrir votre terrasse ou votre portique pour la transformer en, une véranda 3 saisons ou un solarium 4 saisons est plus accessible que vous pensez. Vous réfléchissez à la meilleure solution afin de prolonger votre plaisir de vivre avec la nature et c’est normal. Chaque année, des milliers de personnes se posent la même question à l’arrivée du printemps ou de l’automne. C’est la valse des gazebos qui se montent et démontent au gré des saisons. Oui, c’est possible de couvrir votre terrasse avec un gazebo de toile ou avec un toit de polycarbonate. C’est une solution accessible qui vous fera dépenser un deux à trois mille dollars, et ce, à chaque période de 5 ans ou moins selon les intempéries. Il y a aussi à une autre solution de solarium commercialisée sous forme de kit d’assemblage qui fera un espace agréable et protégé du soleil et de la pluie, mais sans apporter la moindre valeur à votre propriété et dont le confort est plutôt inégal en fonction de la haute température et du soleil qui plombe. Couvrir une terrasse avec un projet évolutif : une question de budget et d’étapes progressives Il faut donc commencer par se poser la question sur nos besoins réels et notre budget disponible sur la durée de vie de votre investissement. En d’autres mots, le coût annuel de votre investissement sera calculé sur le montant à débourser divisé par le nombre d’années de la durée de vie de votre choix final. Certains clients commencent par un toit et un plancher pour couvrir la terrasse, ils investissent dans une 1re phase dans le but de terminer plus tard le projet. En effet, en planifiant d’avance les étapes, vous serez prêt à fermer les murs avec les fenêtres de votre choix et surtout vous pourrez décider si vous utiliserez la pièce pendant 3 ou 4 saisons. Couvrir une terrasse à l’année ou pour trois saisons? L’autre solution plus directe est d’envisager un solarium 3 saisons en verres simples qui permettra de profiter de votre terrasse pendant au moins 9 mois. Avec des verres doubles et un chauffage d’appoint, votre accès serait prolongé encore un peu plus longtemps avec un léger supplément. Vous pourriez envisager un solarium de base à partir de 50 $ à 75$ du pied carré. Tout est une question de priorité et d’objectif personnel certes, mais il faut tout de même considérer la valeur de votre propriété avec un tel investissement. Le solarium 4 saisons demeure une meilleure option pour tous les critères de plus value immobilière et de confort durant toute l’année. Protégez-vous a fait un article au sujet de l’achat des solariums en 2012, c’est une autre façon de vous renseigner. Il faut magasiner et comparer son fournisseur de solarium Oui, il est vrai qu’une telle décision mérite réflexion et planification. C’est pourquoi que le meilleur conseil pour la transformation de votre terrasse est encore de consulter des spécialistes en solarium. Construire un solarium, c’est bien plus qu’un agrandissement conventionnel, c’est bien plus que simplement mettre plus de fenêtres dans une pièce, c’est avant tout connaître la nature propre d’un solarium. Demandez des estimations, posez des questions, comparez et suivez votre instinct basé sur votre analyse des feuilles de route de chaque fournisseur. Vous aurez tout en mains pour faire le bon choix au terme de cette démarche. Il serait difficile ne pas ajouter un élément à cette réflexion : choisirez-vous un manufacturier qui garantit son produit ou un installateur?