À CHACUN SON STYLE BBQ : FAITES VOTRE CHOIX!

decopatio
janvier 27, 2021

SAVIEZ-VOUS QU’EN AMÉRIQUE DU NORD, 75% DES MÉNAGES POSSÈDENT UN BBQ ET QUE 37% DE CEUX-CI COMPTENT CHANGER DE MODÈLE POUR L’ÉTÉ? SI VOUS FAITES PARTIE DE CEUX-LÀ, PRÉPAREZ-VOUS!

Avant de se lancer à l’aventure de l’achat de la pièce maîtresse de votre cuisine extérieure, cet objet de convoitise de la saison chaude, celui avec qui, en famille ou entre amis, vous aurez le plus de plaisir, il est d’important d’évaluer vos besoins en la matière! Il est plus que pratique d’évaluer la grandeur de surface dont vous aurez besoin pour satisfaire tout le beau monde en temps opportun. Cuisinez-vous de façon occasionnelle ou plutôt quotidienne? Avez-vous une famille nombreuse? De combien d’espace disposez-vous? Et votre budget?

À chacun son style combustible BBQ…de quel type êtes-vous?

Le plus populaire est le type gaz. C’est le modèle avec la plus grande surface de cuisson et une meilleure qualité de cuisson. Il permet également de faire cuire les aliments à différentes températures et répond rapidement à la température souhaitée. On voit en ce moment une recrudescence de l’intérêt pour le type charbon de bois. Souvent de forme ovoïde, ce modèle procède à basse température et qui permet une cuisson lente et uniforme. Ce processus de cuisson est utilisé pour fumer de la viande. Il ne faut pas être pressé et il nécessite de l’entretien. Il y a ceux de type électrique. Il est utile dans les immeubles et/ou les BBQ sont interdits. Mais pas d’électricité, pas de BBQ. Leur surface est petite. Il s’agit d’un bon compromis si votre budget ou votre espace est petit.

Garantie versus qualité

Après avoir évalué vos besoins et votre type, il serait judicieux de prendre en considération la qualité des matériaux. Notamment l’acier inoxydable est de résistance supérieure à l’acier émaillé. Aussi la durée de la garantie est un gage de fiabilité en général. Il y a des choix de BBQ pour tous les portefeuilles entre 150$ et 2000$. Mais plus l’article est coûteux, plus les pièces le seront aussi.


Récents articles

UNE CUISINE DANS SA COUR ARRIÈRE!

Plusieurs chérissent ce rêve d’avoir une cuisine extérieure. On adore cette idée de profiter à 100% du beau temps au point de cuisiner dehors. Il y en a pour tous les styles et tous les budgets. Pour ne pas s’y perdre et y laisser sa chemise voici quelques astuces pour rendre ce rêve réalité. Questions […]

L’ENTRETIEN DU BBQ: PETITS TRUCS ET ASTUCES!

Le premier signe que la belle saison est enfin de retour est très certainement l’odeur du BBQ du voisin, ou le nôtre, qui résiste en fin de saison à la perspective de disparaître pour l’hiver. Si vous vous apprêtez à lancer votre première recette sur le BBQ du grand chef, vous devriez songer à prendre […]

PRÉPARATION DU BBQ AU PRINTEMPS

 Frédéric Charpentier donne des trucs d’entretient pour bien démarrer la saison du BBQ. Émission « L’Extra », diffusée sur les ondes de V en 2010.

RESTONS EN CONTACT

NOUS JOINDRE